♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*• ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*• ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*• ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•



année 2003 ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*• l'année de nos 48 ans (= 4*12) , une des années essentielles d'après les traditions orientales ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•

♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*• ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*• ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•

10-18 janvier de cette année 2003, notre rencontre, puis peu à peu notre cheminement vers un militantisme pour un autre monde possible, fraternel, écologiste et solidaire... et un idéal de sobriété heureuse, ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*• avant d'arriver à notre engagement spirituel actuel, main dans la main ...
http://michel1955.blogspot.fr/


2003, découverte de la décroissance avec la revue Silence , je rejoins aussi des mouvements comme Attac ou Greenpeace et les cinémas Utopia

Je découvre également que je peux militer avec internet et les forums, ce que j'ai fait sur entre autres les thèmes suivants:
2005, Pour le NON au TCE
Débat sur le (néo)Libéralisme
OGM
USA
(suite aux élections entre Bush et Kerry)

Pourquoi ce nouveau blog?

Ces pages sont reprises de mon site "militer autrement " http://michel1955.fr/, que je ne souhaite pas poursuivre, car d'une part il ne permet aucun échange et que d'autre part fonctionnant avec une cotisation annuelle (certes minime) ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•il n'aurait de toute façon pas survécu, si jamais j'étais amené, à quitter cette existence pour prendre une nouvelle renaissance.
♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•, je sais bien que cette idée est tout l'inverse des notions d'impermanence et de non attachement au soi enseignée par le Bouddhisme... lolll ♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*• mais l'impermanence ici et maintenant, c'est que de nombreux liens ne fonctionnent plus...
Michel, janvier 2010
http://michel1955.blogspot.fr/

vendredi 15 janvier 2010

Page d'accueil de "Militer Autrement"

-->



C'etait la page d'accueil de mon ancien site
 de nombreux liens ne fonctionnent plus

Venez donner vos impressions sur cette page ou sur ce site dans mon blog du même nom



Bienvenue sur mon site
Militer Autrement
en poèmes, musiques ou chansons...
 par toutes les formes de l'Art...,  par la philosophie et la spiritualité





Il y a longtemps que j’y pensais...
je l’ai enfin fait !
Faire mon propre site militant, mais militer autrement en rassemblant et promouvant la musique, la poèsie, la chanson, le théatre, le dessin...  toutes les formes d’Art et de Culture qui sont au service de notre combat pour d’autres mondes possibles.
Michel,  janvier 2006

!Voeux pour la nouvelle année
 We shall overcome , 
Nous vaincrons, un chant d'espoir pour la nouvelle année
! Ainsi soient elles : Poème de Noël

! Nos enfants nous accuseront
un film engagé à voir


!11 septembre... Souvenons nous


Je reste persuadé que c’est grâce à la poésie, la chanson, la musique sous toutes ces formes et à l’art en général,
que nous arriverons, à sensibiliser toutes ces foules qui n’en peuvent plus d’être exploitées et méprisées,

mais qui intoxiquées par la propagande de tous ces médias ... (de TF1 à M6, en passant par France Info, le Figaro,et même le Monde, ou Libération )
mais qui droguées par tous ces temples de la société de consommation,
ne peuvent même plus lever le petit doigt
pour dire ... ca suffit
!
Si ce que je fais ici et maintenant...  pouvait les aider ...
Agir sur soi afin d'agir sur le monde
Consommer autrement...
être consomm-acteur et non plus (con)sommateur
amicalement Toutes et Tous
Michel 
(site mis à jour le 07 janvier 2009 )




des chansons dans tous les styles, des musiques, des textes, des poèmes... des saynettes...
Pourquoi la violence, comment la non violence ?
Un poème écrit pour le festival Camino  mis en musique et interprété par Sam Telam artiste intermittent du spectacle 
11 septembre... Souvenons nous
Un évenement qui a peut être bouleversé ma vie et aidé à faire de moi celui que vous connaissez : Poèmes, Réflexions et très chouettes textes
Racailles de tous pays ...unissons nous
Après les insurrections des quatiers populaires en 2005 et la lutte contre le CPE en 2006

IMAGINE
Traduction de la chanson de John Lennon , une des plus belles

 Est ce Dieu le hasard ou la Vie?
Un poème pour celle qui est devenue la compagne de ma vie
Un portail de sites militants pour avancer tous les deux main dans la main sur le chemin d' un autre monde possible

Vivre Noël autrement   Pages Textes et Reflexions sur le sens des fêtes de Noël et du nouvel an
Ainsi soient elles , Poème de Noël (déc 2007)

Voeux pour la nouvelle année
 We shall overcome , 
Nous vaincrons, un chant d'espoir pour la nouvelle année

Pour les 18 ans de Sébastien
Un poème pour mon fils devenu un Homme... et des paroles de sagesse du Dalaï Lama
**Soyons le changement que nous voulons 
voir dans le monde**
Gandhi
** Il y a assez sur Terre pour répondre
aux besoins de tous,
mais pas assez pour satisfaire l'avidité 

de chacun **
Gandhi



Rappelez vous, pendant la campagne pour le Non à la Constitution Européenne ... Non le mouton noir n'a pas fini en méchoui , il continue le combat en dessins et en chansons
Il est urgent de remettre l'économie à sa place !
(je n'ai pas pu mettre cet appel qui me tient à cœur en vers...)
09 août 2008:  il y a 5 ans sur le Larzac : GARDAREM LA TÈRRA
C'est l’ appel au peuple de la terre qui m’ avait enfin fait comprendre où devait être le sens à ma vie. Et quel devait être mon chemin.

5 ans après OÙ EN SOMMES NOUS ?
D'abord tourné vers la musique, l'art et la culture, vous avez du remarquer que mon site s'est de plus  en plus orienté vers la spiritualité et en particulier la spiritualité Bouddhiste.

Il s'agit désormais pour moi, non seulement de me ressourcer, après une telle débauche d'efforts militants qui" partent dans tous les sens", mais surtout de trouver en moi même , les forces pour pouvoir donner à ma vie un seul but :

Celui de "déconstruire" dans la non violence, (et non détruire)
 ce capitalisme mortifère  dernier avatar des poisons qui obscurcissent les tréfonds de la conscience humaine et qui ont pour nom :
Egoisme, avidité, et ignorance

"Militer autrement" c'est désormais faire aussi un énorme travail sur moi même, avant de le faire sur les autres, afin d'essayer de construire d'autres mondes possibles

"Militer autrement" c'est désormais avancer sur Camino" mon chemin spirituel ... méditer et agir"  pour construire un autre monde basé sur l'Amour, la Paix, la Fraternité et la Justice ...sans laquelle rien ne peut être possible

Explications sur mon blog du site Bouddhiste
 l'Arbre des Refuges

qui me sert justement ...de refuge
Michel : 31 aout 2008


Camino 
notre chemin philosophique et spirituel "méditer et agir.. Pour un monde de Paix, d'Amour,  de Justice et de Fraternité"


La Grande Invocation ou la Prière Universelle
(Réflexions sur l'universalité des religions)


Pour mon Papa
Textes pour celui qui nous a quitté ce 30 janvier 2007 et que j'ai découvert bien tardivement comme un guide spirituel et le meilleur des pères..
Un an déjà Papa (31 janvier 2008)







Lise,  Michel
Agir sur soi afin d'agir sur le monde
Consommer autrement...
être consomm-acteur et non plus (con)sommateur
amicalement Toutes et Tous

l'arbre de la sagesse et de la connaissance (Rudolf Steiner)

السلام عليك



Salam Alaykum

Om Mani Padme Hum

Que l'Amour et la Paix soient dans nos cœurs





Altermonde-sans Frontières
" Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir." (Gandhi)
Un autre monde est possible si nous prenons conscience que l'actuel nous mène à notre perte
quelques uns de mes textes artistiques, poétiques philosophiques ou spirituels ont été publié ici sur le site d'Altermonde.levillage de mon ami Jean Dornac
Michel
Le site Altermonde étant en reconstruction vous voudrez bien nous pardonner si certains liens avec les differentes pages de ce site ne fonctionnent plus... provisoirement
celui là vous permettra d'acceder au site






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire